Utilisé dans... " />

Le Swissball : un gros ballon pour être en forme.



Utilisé dans les salles de sport, par les kinés ou dans d'autres milieux médicaux, le swissball est parfait pour travailler la posture et renforcer les muscles du corps ! Trainsform vous fait découvrir les bienfaits et pourquoi vous devriez adopter ce gros ballon.

 

Un outil pour les maux de dos et le renforcement des abdos

 

Le swissball est l'outil parfait pour travailler le corps dans sa globalité. Il vous permettra d'obtenir une meilleure posture, mais aussi de travailler l'équilibre et la coordination.

Sa fonction première est de créer une instabilité que notre corps doit compenser et de ce fait travailler les muscles profonds.

Toutes les parties du corps pourront être travaillées : épaules, cuisses, dos, abdos, etc pour un corps plus harmonieux.

Le swissball est recommandé pour les personnes qui doivent renforcer leur dos ou leur sangle abdominale. Il permettra un renforcement en douceur et d'obtenir une meilleure posture.

 

Le swissball comme chaise de bureau ou devant le canapé !

 

En étant assis dessus (en empêchant le ballon de rouler). Pour cela, les muscles profonds tels que les Transverses ( muscles profonds des abdos) doivent rester toniques. C’est cette tonicité musculaire qui permet de se tenir bien droit.

Troquez donc votre chaise de bureau ou votre canapé contre un swissball pour travailler votre posture tout en travaillant ou en regardant la télé !

 

Conseil : ne restez pas trop longtemps les premières fois, les muscles risquent de se fatiguer. Vous pouvez alors commencer par 15 à 20 minutes et augmentez de 5 minutes toutes les 2 semaines.

 

Conseils

Il est très important de garder une bonne posture pour éviter les pincements au niveau de la colonne vertébrale

 

Séances types

2 à 3 séances par semaine à raison de 3 séries de 10 à 15 répétitions.

 

 

Demandez vos programme ou des exercices simples à réaliser à votre coach Trainsform