Tutoriel circuit training



Squat

Pieds parallèles, pousser les fesses dans les talons, les genoux ne dépassent pas les pointes de pieds. La poitrine haute( pas penchée vers l'avant) pour un travail plus important sur les cuisses et les fesses.Inspirer dans la descente, souffler dans la montée.

 

Jumping Jack

Saut sur place , départ pieds serrés et bras le long du corps, sauter en écartant les pieds et en ramenant les bras au-dessus de la tête, etc.

 

Gainage

Sur les coudes et la pointe des pieds, bien relâcher la tête pour protéger le dos.

 

Pour le gainage latéral, passer sur le coté les deux épaules sont bien alignées, garder un alignement épaules-bassin-chevilles.

 

Montée de genoux

Garder le dos bien droit et rentrer le ventre pour un travail plus efficace.

 

Fentes

En position fente la jambes arrière sur pointe de pied, descendre le genoux arrière vers le sol , le genoux avant ne dépassant pas la pointe de pied, buste ouvert et dos droit. Inspirer dans la descente, souffler dans la montée.

 

Burpees

Commencer en position du squat, avec les mains posées devant soi au sol. Déplacer les pieds en arrière, de sorte à être dans la position de pompe. Ramener les pieds par devant de sorte à se retrouver de nouveau dans la position du Squat. Sauter le plus haut possible depuis la position de squat.

 

Abdo Crunch

Allongé sur le dos, fixer un point au plafond, les mains derrière la tête. Décoller les épaules sans enrouler le dos ( pour le protéger). Souffler dans la montée, inspirer dans la descente.

 Pas croisées

Saut sur place, croiser les jambes sur chaque saut ( pieds droit devant / pieds gauche derrière et vice-versa)

 

Élévations latérale

 

Utilisez deux haltères (deux bouteilles remplie d'eau). Ce tenir debout, les bras le long du corps. Les genoux fléchi les abdos serrés, monter les bras hauteur d'épaules et redescendez. Inspirer dans la monté, souffler dans la descente.

 Saut : devant/derriere

 

Saut à pieds joint au dessus d'une ligne imaginaire ( sauter au dessus et revenir avec un saut arrière)